Trophées Full-JS 2012

Trophées Full-JS 2012

Article 1 : Organisation du Jeu

La société CL ET CONSEIL, EURL immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro Paris 511 541 328 et dont le siège social se trouve 36 rue Scheffer – 75116 Paris
Organise un jeu-concours gratuit sans obligation d´achat, ci-après l´Organisateur

Article 2 : Objet du jeu

CL&Conseil récompensera à travers ces trophées les participants qui auront contribué à développer l´usage de Server Side JavaScript dans les applications destinées à être mises œuvre en entreprise.

Le jury évaluera les dossiers d´après les critères suivants : pertinence d´usage pour l´entreprise, qualité d´usage du code Server Side JavaScript.

1. Interopérabilité : cette catégorie récompensera toute application permettant l´interconnexion de systèmes hétérogènes, opérabilité entre applications. Mise en œuvre, utilisation de connecteurs et/ou de standards ouverts (Open Data, CommonJS, W3C…).

2. Innovation: cette catégorie récompensera toute application présentant une innovation dans son usage, dans sa mise en œuvre, par son originalité… Y compris celle couvrant des thèmes tels que l´accessibilité et le développement durable.

3. JavaScript embarqué : cette catégorie récompensera toute application embarquée hors navigateur et qui soit à usage industriel, scientifique, médical… qu´il s´agisse de l´internet des objets, du NFC…

4. Application Desktop : cette catégorie récompensera toute applications « desktop » utilisant JavaScript de bout en bout (Chrome OS, Windows 8 Metro…)

5. Environnement de développement : cette catégorie récompensera tout apport d´outils de développement, de traçabilité, de robustesse, de scalibilité…
CL&Conseil se réserve le droit de modifier à tout moment les catégories de récompenses ci-dessous énumérées sans avoir à justifier de sa décision, en cas de force majeure ou pour une raison indépendante de sa volonté.

6. Prix Spécial Full-JS
Le public présent lors de la soirée Full-JS sera invité à participer à l´élection de l´application Server Side JavaScript qui lui semblera la plus méritante. Cette élection se déroulera selon les modalités suivantes : chacune des applications après une présentation sur scène d´une dizaine de minutes sera soumise au vote du public présent grâce à une solution de vote depuis un mobile. L´application qui aura cumulé le plus grand nombre de votes sera déclarée gagnante de la catégorie Prix Spécial Full-JS. Une même personne ne peut voter qu´une seule fois.

La participation aux trophées est ouverte à tout participant qu´il soit une personne physique ou morale.

Pour être valide, chaque dossier devra être composé des éléments suivants :
- Le dossier de participation complété et disponible en ligne sur le site www.full-js.org
- Une vidéo de 10 mn répartie en :
∙ 5mn de présentation du projet face caméra ou voix off qui peut être agrémentée de diapositives ou de tout autre support.
∙ 5 mn de démonstration qui doit représenter l´application ou le terminal (pour les projets embarqués) en fonctionnement
- La description du projet sous forme de fichier texte (README.TXT) de 2500 caractères espaces inclus.
- Les sources exhaustives de l´application

Formats acceptés pour les justificatifs :
Images et captures d´écran : en GIF ou JPEG
Video : MPEG, Windows Media, Real Player
Multimédia : e-mailings, url de sites web ; dossier de presse ; présentation PowerPoint.

CL&Conseil décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration des justificatifs fournis. Les personnes ou sociétés souhaitant récupérer leurs justificatifs devront en faire la demande lors du dépôt du dossier. Tout retard dans la remise des dossiers entraînera l´annulation d´office de sa participation.

Après réception des dossiers de participation, les délibérations seront menées par le jury et se dérouleront en deux tours :
1. Premier tour : lors du premier tour, le jury évaluera l´ensemble des dossiers présentés et déterminera les deux meilleurs qui seront ainsi déclarés finalistes pour chacune des catégories.
2. Second tour : lors du second tour, les finalistes viendront présenter leur dossier lors d´une soutenance orale devant le Jury à l´occasion d´une journée de soutenance, qui sera préalablement définie par le Jury et communiquée à l´avance. Chaque participant disposera de dix minutes pour défendre son projet et convaincre le Jury. Le Jury se réserve le droit de contacter quelques candidats afin d´obtenir des compléments d´information si nécessaire.

Les résultats seront proclamés lors de la cérémonie de remise des récompenses, le jeudi 15 mars 2012.

Publication des dossiers :
Le fait d´envoyer un dossier de participation aux Trophées full-JS entraine l´acceptation d´office et sans réserve de toutes les actions de communication qui découleront de ces trophées, notamment la publication des dossiers sur les sites web. Les participants et leur entreprise acceptent notamment que leurs noms, logo, ainsi que les photos et vidéos qui seront réalisées dans le cadre de la soirée de remises de récompenses et sur lesquelles ils figureront, soient exploitées librement et gratuitement dans toutes les actions de communications quel qu´en soit le support, qui seront effectuées par CL&Conseil et les partenaires presse ayant souscrit un accord de partenariat avec CL&Conseil en France comme à l´étranger sur cet évènement pendant le délai de un an à compter du 15 mars 2012. Les lauréats des Trophées full-JS seront proclamés et recevront leur récompense au cours d´une soirée qui se déroulera le jeudi 15 mars 2012. Chaque gagnant bénéficiera d´une mise en visibilité de son dossier lors de la cérémonie et sur le site www.full-js.org

Le fait d´accepter un prix entraine l´acceptation d´office et sans réserve de toutes les actions de communication qui découleront du palmarès des Trophées full-JS. Les lauréats autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur société (adresse postale et numéro de téléphone). Toutes informations d´identité ou d´adresses fausses entraînent la nullité de la participation du lauréat.

Propriété intellectuelle
Toutes les dénominations ou marques citées au présent règlement demeurent la propriété exclusive de leur auteur ou de leur déposant.

Informatique et Libertés
Les données à caractère personnel recueillies sur chaque participant tant lors de la participation à la compétition, que le cas échéant lors de la remise de son lot, sont soumises aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. En application de cette loi, tous les participants, disposent d´un droit d´accès, de rectification et d´opposition excepté pour l´usage prévu à l´article 10 ci-dessus, aux données les concernant pour un motif légitime et justifiant de leur identité. Les participants peuvent exercer ce droit, ou s´opposer à ce que les dites données soient cédées à des tiers, par demande écrite adressée à CL&Conseil, 36 rue Scheffer, 75116 Paris.

Les participants sont invités à remplir un formulaire pour participer au jeu-concours.
Un jury désignera le(s) gagnant(s) parmi les participants, ci après « les participants ».
La participation au Jeu implique l´acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, ci-après « le Règlement ».

Article 2-1 : Accès au jeu

Le règlement du jeu est disponible:
en téléchargement sur le site www.full-js.org
Il peut également être communiqué, à titre gratuit, sur simple demande formulée auprès de l´organisateur, à l´adresse mentionnée au point 1.

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule du 15/12/2011 à partir de 00h00, au 15/02/2012 jusqu´à 00h00.

L´organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

4-1 Conditions de participation

Le Jeu est ouvert à toutes les personnes majeures résidant en France métropolitaine.
Ne sont pas autorisés à participer au Jeu, toute personne ayant collaboré à l´organisation du Jeu ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l´organisateur ou sous-traitants de l´organisateur.

La participation est limitée à 1 fois par joueur par tirage.

4-2 Validité de la participation

Les champs du bulletin de participation doivent être intégralement complétés et validés.
Les informations d´identité, d´adresses ou de qualité, ou d´autres champs mentionnés au formulaire qui se révéleraient inexactes entraînent la nullité de la participation.

L´organisateur se réserve le droit d´éliminer du tirage au sort et/ou Jeu tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout bulletin incomplet ou illisible.

Article 5 : Désignation des gagnants

Décision prise par un jury
À l´issue du jeu, les membres du jury désigneront le(s) gagnant(s), le 15/03/2012.
Tout bulletin contenant une fausse déclaration ou une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, désigné par le jury sera considéré comme nul et entraînera la désignation d´un autre participant par le jury.

Le Jury sera composé des membres du comité de pilotage et d´experts.

Article 6 : Désignation des Lots

La dotation est la suivante :

  • 1er prix: 5 tablettes tactiles d´une valeur de 500,00 € chacune
  • 2ème prix: Chèques Cadeau d´une valeur de 500 €

La liste complète des dotations est disponible à l´adresse: http://www.deposezvosjeux.com/wp-content/uploads/dotation-trophees4ee647f9c88cc.xls.

Article 7 : Information ou Publication du nom des gagnants

  • Les gagnants seront informés par courriel à l´adresse communiquée dans le formulaire de participation.

Article 8 : Remise ou retrait des Lots

Remise des lots se fera lors de la soirée des Trophées Full-JS.

Si le formulaire de participation ne comporte pas de champs permettant de renseigner l´adresse postale, le gagnant sera invité par courriel à fournir ces renseignements pour permettre à l´organisateur d´expédier le lot.

A l´issue d´un délai de 7 jours, sans réponse au courriel invitant le gagnant à communiquer son adresse, le lot sera perdu. Il pourra être attribué à un autre participant tiré au sort ou désigné par le jury.

Adresse électronique incorrecte, adresse postale incorrecte : (information par courriel)

Si l´adresse électronique est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d´acheminer correctement le courriel d´information, l´organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n´appartient pas à l´organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d´une adresse électronique invalide ou illisible, ou d´une adresse postale erronée.

Lots non retirés :

Les gagnants injoignables, ou ne répondant pas dans un délai de 7 jours pour fournir leur adresse, ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l´objet d´une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d´un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Opérations promotionnelles

Du fait de l´acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l´organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et adresses e-mail et ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix, sans que cette reproduction n´ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le prix gagné.

Article 10 : Données nominatives

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l´organisateur pour les nécessités de leur participation et à l´attribution de leurs gains.

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d´un droit d´accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par courrier à l´adresse de l´organisateur mentionnée à l´article 1.

Article 11 : Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l´organisateur au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort et/ou au jury les bulletins de participation recueillis, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.

L´organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l´absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

La participation au Jeu implique la connaissance et l´acceptation des caractéristiques et des limites d´Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 12 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l´organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

L´organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu´il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 13 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d´application ou d´interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l´organisateur.

Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l´application ou l´interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et/ou au tirage au sort devra être formulée par écrit à l´adresse de l´organisateur.

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 14 : Dépôt et consultation du Règlement

Le règlement du jeu est déposé auprès de Maître Didier GATIMEL, Membre de la SCP Didier GATIMEL – Isabelle ARMENGAUD GATIMEL – Arnaud de MONTALEMBERT d´Essé, Huissiers de Justice Associés, 40, rue de Monceau, 75008 Paris.

besoin de renseignements ? + 33 1 86 95 01 51 (prix d'un appel local) contactez nous e-mail

Entrez votre email