Le Rallye des Tweets

Le Rallye des Tweets

Article 1 : ORGANISATION

AUTOMOBILES CITROËN, société anonyme au capital de 159 000 000 d’euros, dont le siège social est 6, rue Fructidor, 75017 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 642 050 199 (ci-après désignée par « Citroën »), organise exclusivement sur internet, et plus spécifiquement via Twitter® à l’adresse suivante : www.mondial2012.citroen.fr , du 27 septembre au 14 octobre 2012 inclus, un jeu sans obligation d’achat intitulé « Le Rallye des Tweets » (ci-après dénommé le « JEU ») permettant de gagner le lot désigné à l’article V ci-dessous.

Il est précisé que le présent JEU est développé et géré par Citroën, à l’exclusion de tout parrainage, partenariat ou intervention de la société Twitter®.

Article 2 : DUREE

Le JEU se déroulera du 27 septembre au 14 octobre 2012 inclus, étant précisé qu’il se terminera par un tirage au sort le 15 octobre 2012, tel que décrit à l’article VI ci-après.

Citroën se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le JEU en cas de force majeure ou si des circonstances extérieures à Citroën l´exigent et ce, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le JEU est ouvert aux personnes physiques majeures (18 ans ou plus) résidant en France métropolitaine (Corse comprise), et titulaires d’un compte Twitter®, à l’exclusion :

  • des membres du personnel des sociétés participant directement ou indirectement à la réalisation du JEU ;
  • des membres du personnel du réseau commercial Citroën ;
  • des membres du personnel des sociétés du Groupe PSA PEUGEOT CITROËN ;
  • des conjoints et membres de la famille du personnel des sociétés et réseau susvisés.

La participation au JEU est limitée à une inscription par personne (même compte Twitter®, même nom, même adresse email). La participation au JEU vaut de plein droit et automatiquement acceptation expresse et sans réserve par le participant notamment (i) du présent règlement, (ii) des conditions d’utilisation du réseau Twitter®, (ii) des règles de déontologie en vigueur sur Internet et sur Twitter®, ainsi que (iv) des lois et règlements en vigueur sur le territoire français, dont notamment les dispositions applicables en France en matière de jeux. En conséquence, le non-respect du présent règlement, notamment des conditions requises de participation, tout formulaire incomplet ou erroné, contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ou validé après le terme du JEU, ou la violation des autres dispositions précitées entrainera l’invalidation de la participation du joueur.

Article 4 : MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU

Le JEU est notamment annoncé sur le site internet www.citroen.fr, sur le site http://www.mondial2012.citroen.fr, également décliné en version mobile et tablette, sur le compte Twitter® @CitroenFrance, sur des bannières Internet et autres displays. Il est également annoncé sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile dans l’espace ‘Social Club’ et peut se jouer sur place depuis une tablette tactile.Le principe du JEU est le suivant :

Citroën fait gagner par tirage au sort, un lot de 2 places pour vivre le Rallye de Catalogne en VIP, dans les conditions définies à l’article V.
Pour s’inscrire au tirage au sort, le participant doit remplir le formulaire d’inscription, suivre le compte @CitroenFrance sur Twitter® et publier un Tweet sur le Mondial Citroën contenant l’un des 15 # (hashtag) prédéfinis pour le JEU.Le fonctionnement du JEU est le suivant :
Pour participer au JEU, le participant devra suivre les étapes suivantes :

1. Se rendre sur la page d’accueil du JEU selon l’une des façons suivantes :
- en se rendant à l’adresse suivante : http://www.mondial2012.citroen.fr, ou
- en se connectant à www.citroen.fr et en cliquant sur la bannière relayant le JEU, ou
- en cliquant sur l’un des espaces de communication relayant le JEU.

2. Cliquer sur ‘Jouez’ ou cliquer sur ‘Jeu : Rallye des Tweets’ dans le menu du haut, puis sur « Jouez ».

3. Entrer son login et mot de passe Twitter® et autoriser l’application du JEU à utiliser son compte Twitter®, en cliquant sur « Connexion ».

4. Remplir le formulaire d’inscription avec les champs obligatoires suivants :
- civilité
- prénom
- nom
- email

5. Cliquer sur « Suivez @CitroenFrance » si le participant n’est pas déjà un follower (personne abonnée aux mises à jour) du compte @CitroenFrance.

6. Effectuer un Tweet contenant l’un des 15 # prédéfinis dans la liste ci-dessous.

7. Cocher la case « J’ai lu et j’accepte le règlement ». Il est précisé que l’acceptation de l’opt-in (case à cocher) « J’accepte de recevoir des informations et des offres commerciales de la part d’Automobiles Citroën et de son réseau commercial est facultative.

8. Cliquer sur «publiez et validez votre participation»

9. Le participant peut ensuite augmenter ses chances de gagner en multipliant les Tweets contenants les # prédéfinis selon la mécanique de points suivante, et selon les modalités précisées à l’article VI ci-après :
• 1 Tweet avec # prédéfini = 1 point
• 1 Tweet avec # prédéfini + photo = 20 points
• 1 Tweet avec # prédéfini géolocalisé sur un des trois sites définis ci-dessous = 50 points
• 1 Tweet avec # prédéfini + photo + géolocalisé sur un des trois sites définis ci-dessous = 100 points

La liste des 15 # prédéfinis est la suivante :
- #DS3
- #DS3Cabrio
- #DS4
- #DS5
- #C3
- #C3Picasso
- #C4
- #C4Aircross
- #C5Tourer
- #DS3WRC
- #Tubik
- #Numero9
- #CitroenMondial
- #C42
- #DSTour

Les 3 sites de géolocalisations prédéfinis sont les suivants :

  • Le Stand Citroën du Mondial de l’Auto situé à Paris Expo – Porte de Versailles dans un rayon de 200 mètres
  • Le stand du DS Tour situé Quai de Javel (Péniche l’équité, Port de Javel Bas) à Paris dans un rayon de 200 mètres
  • L’espace de la marque le C_42 situé 42 avenue des Champs Elysées à Paris dans un rayon de 200 mètresToute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte. De la même manière, toute participation au JEU par une personne ne remplissant pas les conditions requises de participation sera considérée comme nulle.

Article 5 : DESCRIPTION DU LOT

Le JEU est doté du lot suivant :
Le lot comprend un package 2 (deux) places VIP pour vivre le Rallye de Catalogne dans le cadre d’un séjour Premium All-Inclusive de trois jours, les 09,10 et 11 novembre 2012. La valeur totale commerciale du package 2 places est de CINQ MILLE euros Toutes Taxes Comprises (5000 € TTC). Le gagnant pourra être accompagné de l’invité de son choix dans la mesure où l’un des deux au moins est majeur à la date du tirage au sort.

Vendredi

  • Vol Paris-Barcelone le matin
  • Transport en taxi vers le parc d’assistance
  • Déjeuner Réceptif Citroën-Redbull, Remise du Welcome Pack
  • 1 spéciale l’après midi
  • Retour à l’assistance
  • Dîner (1) dans un restaurant typique en bord de mer
  • Nuit en hôtel****

Samedi

  • Petit déjeuner puis départ de l’hôtel
  • 1 spéciale de la matinée
  • Déjeuner dans une auberge près des spéciales
  • 1 spéciale l’après midi
  • Retour à l’assistance
  • Dîner(1) dans un restaurant gastronomique puis accès à la soirée VIP, présence de Sébastien Loeb(2)
  • Nuit en hôtel****

Dimanche

  • Petit déjeuner puis départ de l’hôtel
  • 2 spéciales en hélicoptère (2)
  • Déjeuner(1)
  • Retour à l’hôtel, puis transfert Aéroport à 14h
  • Vol Barcelone-Paris dans l’après-midi

(1) Boissons comprises (2) sous réserve de modifications du programmeLes programmes et timing sont indicatifs et seront précisés en fonction des horaires définitifs du Rallye de Catalogne.

Le lot comprend uniquement la description susmentionnée, à l’exclusion des frais liés au transport aller-retour du gagnant et de son invité entre leur(s) domicile(s) et l’aéroport de Paris (sous réserve de modification) ainsi que tous les frais annexes (notamment restauration, etc.) qui pourraient être engagés par le gagnant et son invité durant le séjour ou dans le cadre du bénéfice du lot.
Le lot ne pourra donner lieu, de la part du gagnant et de son invité, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise d’une contrevaleur en argent, ni à sa modification, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit. Si les circonstances l´exigent, Citroën se réserve le droit de remplacer à tout moment le lot proposé par un autre lot de nature et/ou de valeur équivalente.

Article 6 : SELECTION DU GAGNANT ET ATTRIBUTION DU LOT

Le JEU fera l’objet d’un tirage au sort le 15 octobre 2012 en présence de l’huissier de justice cité à l’article XI ci-après. Les modalités du tirage au sort et de l’attribution du lot sont les suivantes : Le tirage au sort est effectué parmi tous les participants dûment inscrits selon la règle suivante : plus un participant a de points, plus il a de chances de gagner.

Exemple : un joueur ayant 320 points apparaît 320 fois dans la liste du tirage contre 1 fois pour un joueur n’ayant qu’un point. Le tirage au sort désignera un gagnant et une liste de 5 gagnants suppléants, dans l’ordre du tirage, au cas où le gagnant désigné en premier ne prendrait pas possession de son lot.

Le gagnant bénéficiaire du lot désigné à l’article V ci-dessus, ainsi que son invité, seront officiellement inscrits au séjour Rallye de Catalogne premium susvisé, uniquement si leur présence est confirmée au préalable auprès d’AUTOMOBILES CITROËN selon les modalités exposées ci-après.

Suite au tirage au sort, le gagnant du lot sera avisé de son gain dans la journée du 15 octobre 2012, par email à l’adresse électronique renseignée dans le formulaire d’inscription, et par Tweet direct de la part de @CitroenFrance, l’informant qu’il a été désigné comme gagnant.

Il aura jusqu’au vendredi 19 octobre 2012, 16h00 pour effectuer par email, les démarches suivantes auprès de Citroën, conformément aux modalités indiquées dans le courriel d’information de son gain, notamment :

  • Confirmer sa présence et celle de son invité au séjour Rallye de Catalogne premium du 09 au 11 novembre 2012.
  • Envoyer la copie de sa pièce d’identité en cours de validité
  • Envoyer la copie de la pièce d’identité en cours de validité de son invité
  • Indiquer sa taille, et celle de son invité, pour la personnalisation de 2 vestes Loeb Team qui seront mises à leur disposition. Ces éléments devront être numérisés ou photographiés et envoyés dans l’email de confirmation à destination de Citroën.

Si le gagnant confirme sa présence dans les temps, et remplit (ainsi que son invité) l’ensemble des conditions requises, ils devront, après confirmation de Citroën, se présenter, au point de rendez-vous suivant : (aéroport de Paris, sous réserve de modification) afin de profiter de leur lot, sur présentation des deux pièces d’identité en cours de validité.

Si le gagnant n’a pas confirmé sa présence et envoyé l’ensemble des pièces requises dans le délai imparti, alors le lot sera considéré comme abandonné par lui. Le gagnant désigné comme suppléant sera alors prévenu par email de l’attribution du lot et devra effectuer les démarches précitées dans les délais indiqués dans l’email d’information qui lui sera alors adressé par Citroën. Si le gagnant bénéficiaire du lot vient à refuser ou à perdre le bénéfice du lot et vient à décliner sa présence, et que Citroën ne peut assurer son remplacement par un des gagnants suppléants désignés par le tirage au sort, alors Citroën se réserve la possibilité d’utiliser le lot comme bon lui semblera.

De manière générale, Citroën ne pourra être tenue responsable si l’adresse email du gagnant et des suppléants saisies sur le formulaire d’inscription lors de leur participation au JEU n’est pas valide, ne fonctionne pas, ou si la boîte de réception du gagnant est pleine et empêche la réception de l’email l’informant qu’il a gagné le lot décrit à l’article V.

Article 7 : RESPONSABILITES

La participation par Internet implique la connaissance et l´acceptation des caractéristiques et des limites d´Internet notamment en ce qui concerne l´absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet.

Aussi, la responsabilité de Citroën ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d´incident lié à l´utilisation de l´ordinateur, de tout dysfonctionnement du réseau Internet, des serveurs du JEU, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique empêchant le bon déroulement du JEU. En cas de dysfonctionnement technique du JEU, Citroën se réserve le droit, s´il y a lieu, d´invalider et/ou d´annuler la session de JEU au cours de laquelle ledit dysfonctionnement aura eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

De même, la responsabilité Citroën ne saurait être engagée au cas où l’accès aux sites Internet renvoyant au site de participation au JEU ou à ce site lui-même ou encore la consultation de ces sites s’avérerait difficile voire impossible pour les participants.

Citroën ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l´inscription d´un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l´utilisateur, une défaillance momentanée des serveurs pour une raison quelconque, etc.) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc.).

En conséquence, Citroën ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
  • De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du JEU
  • D’une défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
  • De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
  • Des problèmes d´acheminement
  • Du fonctionnement de tout logiciel
  • De toute défaillance technique et matérielle ayant empêché ou limité la possibilité de participer au JEU.

Plus généralement, la responsabilité de Citroën ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d´événements présentant les caractères de la force majeure (notamment grèves, intempéries, etc.) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au JEU et/ou le gagnant du bénéfice de son lot.

De même, Citroën ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l´utilisation du lot par le bénéficiaire.

Article 8 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Par sa participation au JEU, le gagnant autorise gracieusement Citroën à utiliser à des fins commerciales et/ou publicitaires son nom, prénom et image dans le cadre de la communication faite autour du JEU par Citroën pendant une durée de 6 mois, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le lot gagné.

Chaque participant autorise par sa participation au JEU, la communication de sa participation sur le compte Twitter® @CitroenFrance.

En application de la Loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, chaque participant est informé que les informations collectées via le formulaire de participation font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter sa participation au JEU. Les données pourront également être utilisées à des fins d’enquêtes, d’analyses ou d’opérations commerciales et sont destinées à Citroën, ses filiales, son réseau commercial et/ou toute société qui offrirait un service pour le compte de Citroën.

Citroën garantit qu’elle traitera les données à caractère personnel conformément à la loi et aux décrets applicables, notamment en ce qui concerne la confidentialité et la sécurité desdites données.

Conformément à la loi précitée, chaque participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations le concernant, sur simple demande en adressant un courrier à Citroën –DCFC/MKF – 6 rue Fructidor – 75835 PARIS Cedex 17. Les personnes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du JEU seront réputées renoncer à leur participation.

Article 9 : DROITS DE PROPRIÉTÉ LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le JEU sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Article 10 : CONVENTION DE PREUVE

Sauf en cas d´erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de JEU ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatif au JEU.

Article 11 : REGLEMENT DU JEU

Le présent règlement est déposé chez Maître Isabelle ARMENGAUD GATIMEL, Membre de la SCP Didier GATIMEL – Isabelle ARMENGAUD GATIMEL – Arnaud de MONTALEMBERT d´Essé, Huissiers de Justice Associés, 40, rue de Monceau, 75008 Paris .

Il est également disponible sur le site www.mondial2012.citroen.fr, sur la page dédiée au JEU.

Le présent règlement peut en outre être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande, au plus tard le lendemain de la clôture du JEU (cachet de la poste faisant foi), par courrier simple adressé à Citroën à l’adresse suivante : « JEU Rallye des Tweets » DCFC / MFR / IGRC, 6 rue Fructidor, 75017 Paris. Le coût de cet envoi sera remboursé sur demande, accompagnée d’un RIB ou RIP, sur la base du tarif lent en vigueur au moment de la demande (un remboursement par personne).

Citroën se réserve le droit de modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement, fera l´objet d´une annonce via le compte Twitter® @CitroenFrance et sera déposée auprès de l’huissier précité. Dans l´hypothèse où l´une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

Article 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Toute difficulté d’interprétation ou d’application de ce règlement sera tranchée par Citroën.

Tout comportement d’un participant pouvant nuire à l’image de Citroën et/ou contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs pourra entraîner l’invalidation de la participation au JEU dudit participant.

Article 13 : DROIT APPLICABLE – TRADUCTION

Le JEU et son règlement sont soumis au droit français. Dans l’hypothèse où le présent règlement ferait l’objet d’une traduction dans d’autres langues que le français et qu’apparaîtraient des différences entre ces versions et la version française du présent règlement, seule la version française fera foi.

besoin de renseignements ? + 33 1 86 95 01 51 (prix d'un appel local) contactez nous e-mail

Entrez votre email