A la recherche du fan ultime

A la recherche du fan ultime

Article 1 : ORGANISATION

AUTOMOBILES CITROËN, société anonyme au capital de 159 000 000 euros, dont le siège social est 6, rue Fructidor, 75017 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 642 050 199 (ci-après désignée par « Citroën »), organise exclusivement sur internet, et plus spécifiquement sur sa page Facebook: www.facebook.com/CitroenFrance du 11/03au 07/04/2013 inclus, un jeu intitulé « A la recherche du fan ultime» (Ci-après dénommé le « Jeu ») permettant de gagner les lots désignés à l’article V ci-dessous.

Il est précisé que le présent Jeu est développé et géré par Citroën, à l’exclusion de tout parrainage ou intervention de la société Facebook, cette dernière n’assurant que le relais du Jeu via la page Facebook Citroën France ou le partage sur son « wall/mur » de tout utilisateur Facebook.

Article 2 : DUREE

Le Jeu se déroulera du 11/03/2013 au 07/04/2013 inclus, période durant laquelle les joueurs pourront participer. Citroën se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu en cas de force majeure ou si des circonstances extérieures à Citroën l´exigent et ce, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

3.1 – Le Jeu est ouvert aux personnes physiques majeures (18 ans ou plus) résidant en France métropolitaine (Corse comprise), et titulaires d’un compte Facebook à l’exclusion :
- des membres du personnel des sociétés participant directement ou indirectement à la réalisation du Jeu ;
- des membres du personnel des sociétés du Groupe PSA PEUGEOT CITROËN appartenant à l’équipe du service AC/DM/DCE/DCFC/MFR/IGRC.
- des conjoints et membres de la famille du personnel des sociétés susvisées.3.2 – La participation au Jeu est limitée à une inscription par personne (même compte Facebook, même nom, même adresse email) pendant toute la durée du Jeu, sous peine de nullité de sa participation.
Toute personne inscrite avec plusieurs e-mails différents sera disqualifiée. Toute tentative de fraude de la part d’un participant entraînera la nullité de tous les bulletins de participation.
Dans ce cadre, sera notamment considérée comme fraude, sans que les faits énumérés ci-après puissent être considérés comme constituer une liste exhaustive :
- le fait pour un participant de s´inscrire et/ou de participer au Jeu sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque participant devant s´inscrire et participer au Jeu sous son propre et unique nom.
- le fait d´utiliser des adresses e-mails/pseudos multiples.
3.3 – La participation au Jeu vaut de plein droit et automatiquement acceptation expresse et sans réserve par le participant notamment (i) du présent règlement, (ii) des conditions d’utilisation du réseau Facebook, (ii) des règles de déontologie en vigueur sur Internet et sur Facebook, ainsi que (iv) des lois et règlements en vigueur sur le territoire français, dont notamment les dispositions applicables en France en matière de jeux. En conséquence, le non-respect du présent règlement, notamment des conditions requises de participation, tout formulaire incomplet ou erroné, contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ou validé après le terme du Jeu, ou la violation des autres dispositions précitées entrainera l’invalidation de la participation du joueur.
3.4 – Citroën pourra annuler tout ou partie du Jeu s´il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment par des procédés informatiques dans le cadre de la participation au Jeu.
3.5 – Citroën se réserve, le droit d’exclure du Jeu les fraudeurs, de ne pas leur attribuer les dotations et/ou de les poursuivre devant les juridictions compétentes. Citroën ne saurait encourir aucune responsabilité d´aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.
3.6 – Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 4 : MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU ET DE SELECTION DES GAGNANTS

4.1 – PARTICIPATION AU JEU

Le Jeu est notamment annoncé sur le site internet www.citroen.fr, sur la page Facebook Citroën France : www.facebook.com/CitroenFrance, ou sur des bannières Internet et autres displays.a) Le principe du Jeu est le suivant :Le Jeu consiste pour le participant à réaliser le meilleur score en répondant à un questionnaire sous forme de quiz, lié à l’univers Citroën, selon les trois thématiques suivantes :
- l’histoire de Citroën,
- le Sport dans l’histoire de la Marque et
- la Ligne DS. Le Jeu comprend en tout 42 (quarante-deux) questions, soit 14 (quatorze) questions par thématiques.
Chaque session du Jeu, comprend 12 (douze) questions, dont 4 (quatre) questions de chaque thématique lesquelles sont sélectionnées de manière aléatoire parmi les 14 (quatorze) questions de chaque thématique ;
Le temps imparti pour répondre à chaque session du Jeu est de 30 secondes et permet l’obtenir les points définis dans l’article 4.1 b) ci-dessous Durant la période de validité du Jeu, le participant peut ne participer qu’à une seule session du Jeu ou à autant de sessions du Jeu qu’il le souhaite pour améliorer son score, étant indiqué que seul son meilleur score sera retenu pour les classements définis dans l’article 4.2 ci-après. Les gains seront attribués suivant les résultats du classement, général et par thématique, étant précisé que si un participant est classé comme ayant un score éligible à une dotation à la fois au titre du classement général et de l’un ou plusieurs classements par thème du Jeu, alors le participant ne sera éligible qu’à la dotation liée à son classement général
Le participant doit s’inscrire pour participer au Jeu conformément aux étapes définies ci-après dans « le fonctionnement du Jeu ». b) Le fonctionnement du Jeu est le suivant :
Pour participer au Jeu, le participant devra suivre les étapes suivantes :

1. Se rendre sur la page d’accueil du Jeu selon l’une des façons suivantes :
- en se rendant sur la page Facebook Citroën France à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/CitroenFrance et en cliquant sur l’onglet du Jeu,
ou
- en cliquant sur l’un des espaces de communication relayant le Jeu, étant précisé que des sites partenaires relaient le Jeu via des bannières et des liens traqués qui permettent d’associer l’utilisateur à ce site, ce que le participant reconnaît accepter en participant et en s’inscrivant au présent Jeu

2. Entrer son identifiant et mot de passe Facebook et autoriser l’application du Jeu à utiliser son compte Facebook, en cliquant sur « Connexion ».

3. Cliquez sur « Jouez »Répondre à une session de 12 (douze) questions (4 (quatre) questions par thématique). En cliquant sur la réponse, le joueur passe directement à la question suivante (s’il ne répond pas, il passe automatiquement à la question suivante au bout de 30 secondes).
L’attribution des points pour déterminer le classement se fait tel que décrit ci-dessous :
- 30 (trente) points par bonne réponse, étant précisé que :
- si la bonne réponse est donnée au moins 1 seconde avant l’expiration du délai imparti, un point supplémentaire est alloué
- 15 (quinze) points par ami parrainé (dans la limite de 10 amis parrainés), conformément au point 8 précisé ci-après.

4. Renseigner le formulaire de participation au Jeu si le participant joue pour première fois (s’il a déjà joué au moins une fois avec son compte, ce formulaire ne s’affichera pas) :
- Remplir le formulaire de participation avec les champs obligatoires suivants : civilité, prénom, nom, email, adresse, ville, code postal.
- Cliquer sur « J’aime » (pour les non fans de la page).
- Cocher la case « J’ai lu et j’accepte le règlement du Jeu ». En cochant ladite case, le Participant accepte l’intégralité du présent règlement, les règles de déontologie en vigueur sur Internet ainsi que les lois et règlements applicables aux jeux gratuits.
- Il est précisé que l’acceptation des opt-ins (cases à cocher) « J’accepte de recevoir des informations et des offres commerciales de la part d’Automobiles Citroën et de son réseau commercial » et « Je souhaite créer mon espace personnel MyCITROËN » est facultative.

5. Cliquer sur «Validez ».

6. Pendant la durée du Jeu, le participant peut, après chaque participation au quiz, consulter son score (général et par thématiques du Jeu définies dans l’article 4.1 a) ci-dessus) et les bonnes réponses attendues. Il peut également retenter sa chance autant de fois qu’il le souhaite et tenter d’améliorer son score. Seul son meilleur score est conservé.

7. Le participant peut inviter ses amis Facebook à participer également au Jeu. Pour cela, le participant peut :
- soit envoyer une invitation à ses amis en cliquant sur « invitez des amis ». Il aura alors un aperçu de l’invitation à partager auprès de ses amis Facebook qu’il aura sélectionnés. Ces derniers recevront alors une notification ou un message dans leur flux d’actualité Facebook, qui leur indiquera que le joueur les invite à participer au Jeu.
- soit en partageant un message sur son Mur Facebook en cliquant sur « Partagez »8. Le participant peut consulter les classements à tout moment

4.2 – SELECTION DES GAGNANTS

Les gagnants seront sélectionnés en fonction du classement de leur meilleur score obtenu durant le Jeu, étant précisé que tout classement sera déterminé en fonction du plus grand nombre de points obtenus durant le Jeu, consécutivement à la participation des joueurs au Jeu.

Le Jeu comprend :
- un classement général, des meilleurs scores (le plus grand nombre de points obtenus au regard de l’article 4.1 b) 3) obtenus par les joueurs, répondant au minimum à une session de 12 (douze) questions du Jeu ;
- un classement par thème, des meilleurs scores (=le plus grand nombre de points obtenus au regard de l’article 4.1 b) 3) obtenus par les joueurs en répondant aux 4 (quatre) questions du thème concerné d’une session du Jeu ;

Dans la mesure où le Jeu comprend les 3 (trois) thématiques mentionnées dans l’article 4.1 a) ci-dessus, il est entendu qu’il y aura donc 3 (trois) classements au titre du classement par thème.
Au terme du Jeu, stipulé dans l’article II, les participants ayant complété et validé le formulaire de participation seront identifiés et classés en fonction de leur score, selon les différents classements précités, en présence de l’huissier de justice désigné à l’article XII. Les 20 (vingt) premiers participants au classement général et les 20 (vingt) premiers aux classements par thématique (3 thématiques) seront désignés comme les gagnants Dans ce cadre, il est bien rappelé que si un participant est classé (parmi les 20 premiers) comme ayant un score éligible à une dotation à la fois au titre du classement général et de l’un ou plusieurs classements par thème du Jeu, alors le participant ne sera éligible qu’à la dotation liée à son classement général. En revanche, si un gagnant est classé parmi les 20 premiers au titre du classement d’un ou plusieurs thèmes, il remporte alors les dotations correspondantes.En cas d’égalité de score au niveau de 20éme place de chaque classement, il sera procédé, en présence de l’huissier de justice, dont les coordonnées figurent dans l’article XI ci-après, à un tirage au sort pour déterminer le 20ème gagnant de chaque classement.
Toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte. De la même manière, toute participation au Jeu par une personne ne remplissant pas les conditions requises de participation sera considérée comme nulle.Chaque classement déterminera également 10 (dix) suppléants, dans l’éventualité où tout ou partie des gagnants de chaque classement (général et par thématique du Jeu défini dans l’article 4.1 a) ci-dessus) ne confirmeraient pas leur gain et /ou n’accepteraient pas la dotation et/ou ne rempliraient pas les conditions du présent règlement. L’ordre déterminé par les classements déterminera l’ordre de distribution des lots. Dans le cas où les gagnants devraient être considérés comme ayant abandonné leurs lots, les gagnants suppléants seront alors désignés gagnants.
Il en sera ainsi, dans l’hypothèse où le gagnant mentionné verrait sa participation invalidée, ou ne répondrait pas au mail de Citroën d’annonce de son gain ou n’enverrait pas l’ensemble informations requises dans les délais impartis comme indiqué à l’article VI ci-après. Dans cette hypothèse, le lot sera alors attribué au joueur désigné comme gagnant suppléant, sous réserve que ledit joueur ait correctement rempli le formulaire d’inscription et que les conditions d’attribution du lot précisées à l’article VI précité soient parfaitement remplies par le joueur. Il est bien précisé que le gagnant suppléant ne gagne rien excepté dans le cas où il devient le gagnant conformément à la procédure et aux conditions précitées.

Dans ce cadre, il est bien précisé que dès lors qu’un gagnant suppléant accepte la dotation, le processus de présentation de la dotation au(x) gagnant(s) supplément(s) suivant(s) cesse. Il est bien entendu que si aucun des gagnants suppléants n’acceptent et/ou ne remplissent les conditions d’attribution et/ou de délivrance de la dotation, Citroën est libre de récupérer la dotation.La liste des gagnants pourra être obtenue sur demande par courrier simple à l’adresse suivante : « AUTOMOBILES CITROËN. «JEU : A la recherche du fan ultime », DCFC / MFR / IGRC, 6 rue Fructidor, 75017 Paris ». Le coût de cet envoi sera remboursé sur demande, sur la base du tarif lent en vigueur (un remboursement par participant).

Article 5 : DESCRIPTION DES LOTS

Le Jeu est doté des 80 (quatre-vingt) lots suivants, attribués aux participants déclarés gagnants selon leur classement, soit 80 (quatre-vingt) gagnants.
Le premier au classement général remporte la visite guidée exclusive du Conservatoire Citroën ainsi que les 3 livres. Les 19 suivants au classement général remportent les 3 livres. Les 20 premiers de chaque thématique remportent le livre associé à leur thématique.

1 – Les dotations au Classement général, comprend 20 (vingt) dotations, soit un total de 20 (vingt) gagnants, qui se décomposent de la façon suivante :

1er lot : comprend :
(i) la visite guidée exclusive pour 2 (deux) personnes du Conservatoire Citroën avec Denis Huille, responsable Citroën Héritage (Valeur commerciale du lot : 5€ TTC par personne).
(ii) un livre Les 90 ans de Citroën (Jean-Pierre Foucault, Editions Michel Lafond, 2009) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).
(iii) – un Livre RAIDS ET RALLYES (Frédéric Lohézic, Editions Michel Lafond, 2010) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).
(iv) Livre LIGNE DS (Editions Dridé, 2011) (valeur commerciale : 16,77€ TTC),
soit un lot d’une valeur globale de 86,57€ TTC, auxquels s’ajoutent les frais liés au transport (train, classe au choix de Citroën et transports en commun (uniquement entre la gare d’arrivée à Paris et le Conservatoire Citroën)) aller-retour du gagnant et de son invité entre le(s) domicile(s) du gagnant situé en France métropolitaine exclusivement (Corse exclue) et le Conservatoire Citroën situé à l’adresse suivante : boulevard André Citroën, BP13, 93601 Aulnay-sous-Bois CEDEX, qui seront pris en charge par Citroën.

Dans ce cadre, il est bien précisé que le lot ne comprend pas les frais liés au transport aller-retour du gagnant et de son invité entre leur domicile et les gares, ainsi que tous les autres frais qui ne sont pas listés ci-dessus et que le gagnant et son invité pourraient engager dans le cadre du voyage et/ou de leur séjour.

- 2ème lot au 19ème lot : d’une valeur unitaire totale pour chaque lot de 76,57€ TTC (soixante-seize euros cinquante-sept cents), soit un total de 19 (dix-neuf) gagnants pour ledit lot, qui comprennent chacun les 3 (trois) livres suivants :
- un livre Les 90 ans de Citroën (Jean-Pierre Foucault, Editions Michel Lafond, 2009) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).
- un livre RAIDS ET RALLYES (Frédéric Lohézic, Editions Michel Lafond, 2010) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).
- un livre LIGNE DS (Editions Dridé, 2011) (valeur commerciale : 16,77€ TTC).

Les dotations au titre du classement pour chacun des thèmes du Jeu comprennent au global 60 (soixante) dotations, soit un total de 60 (soixante) gagnants, réparties de la façon suivante :

- Les dotations au titre du classement pour le thème Histoire comprend 20 (vingt) dotations, soit un total de 20 (vingt) gagnants. La dotation pour chacun des 20 (vingt) gagnants est : un livre « Les 90 ans de Citroën » (Jean-Pierre Foucault, Editions Michel Lafond, 2009) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).Les dotations au titre du classement pour le thème Sport comprend 20 (vingt) dotations, soit un total de 20 (vingt) gagnants. La dotation pour chacun des 20 (vingt) gagnants est : un livre RAIDS ET RALLYES (Frédéric Lohézic, Editions Michel Lafond, 2010) (valeur commerciale : 29,90€ TTC).

- Les dotations au titre du classement pour le thème Ligne DS, comprend 20 (vingt) dotations, soit un total de 20 (vingt) gagnants. La dotation pour chacun des 20 (vingt) gagnants est : un livre LIGNE DS (Editions Dridé, 2011) (valeur commerciale : 16,77€ TTC).

Tous les frais de livraison des dotations seront à la charge de Citroën, qui fournira en temps utile aux gagnants les modalités.
Les lots constituant la dotation comme la dotation ne pourront en aucun cas être repris ou échangés contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation, ni transmise à des tiers. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, Citroën se réserve la possibilité de substituer à tout moment à les dotations proposée une autre dotation d’une valeur équivalente.
La dotation ne peut donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte. Le gagnant s’engage à ne pas rechercher la responsabilité de Citroën en ce qui concerne la dotation, notamment leur livraison, leur état et leur qualité.

Article 6 : ATTRIBUTION DES LOTS

Les gagnants recevront un email de Citroën les informant qu’ils ont été désignés comme gagnants (conformément à l’article IV ci-dessus). Ils auront, un délai d’une semaine maximum, à compter de la date de réception de l’email de Citroën pour effectuer les démarches auprès de Citroën, conformément aux modalités indiquées dans le courriel d’information de leur gain qui leur aura été préalablement adressé savoir notamment : répondre à l’email et renseigner leur année de naissance, afin de permettre à Citroën de vérifier les conditions de participation au Jeu définies dans l’article 3.1 ci-dessus.

Les participants autorisent la vérification de leur identité et de toutes les informations figurant sur le formulaire de participation. Les participations dont le formulaire ne sera pas entièrement rempli et/ou comportant des coordonnées incomplètes ou fausses ne seront pas prises en considération et entraînent l’élimination de la participation.

De même, le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Si les gagnants répondent à l’email dans le temps imparti et remplissent l’ensemble des conditions requises, ils recevront leur lot par voie postale, à l’adresse indiquée dans le formulaire. Les réservations et les frais liés au transport aller-retour entre le(s) domicile(s) du gagnant de la visite guidée exclusive du Conservatoire Citroën et de son invité et Paris seront pris en charge par AUTOMOBILES Citroën selon les tarifs en vigueur de la SNCF, à la condition que le lieu de départ se situe en France métropolitaine. Si l’un des gagnants des lots n’a pas répondu à l’e-mail d’annonce de son gain ou n’a pas envoyé l’ensemble informations requises dans le délai imparti et/ou ne répond pas aux conditions de participation, alors la dotation sera considérée comme abandonnée par lui. Le gagnant suppléant désigné conformément à l’article IV sera alors prévenu par e-mail de l’attribution du lot et devra effectuer les démarches précitées dans les délais indiqués dans l’e-mail d’information de Citroën. A défaut, le lot sera considéré comme abandonné par lui et ne sera pas remis en jeu.

De manière générale, Citroën ne pourra être tenue responsable si l’adresse email des gagnants (ou gagnants suppléants) saisie sur le formulaire d’inscription lors de leur participation au Jeu n’est pas valide, ne fonctionne pas, ou si leur boîte de réception est pleine et empêche la réception de l’email les informant qu’ils ont gagné un lot.

Les gagnants s’engagent à prévenir Citroën de tout changement de coordonnées survenant avant la date précitée d’envoi des lots.

Citroën ne saurait être tenue responsable dans le cas d’un mauvais acheminement du courrier postal et/ou de communication de coordonnées erronées.

Les lots ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise d’une contrevaleur en argent, ni à leur modification, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit. Il est rappelé que l’attribution des lots se fait nominativement et qu’ils ne peuvent être attribués à d’autres personnes. Si les circonstances l´exigent, AUTOMOBILES Citroën se réserve le droit de remplacer un lot par un autre lot de nature et/ou de valeur équivalente.

Article 7 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

En application de la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, chaque participant est informé que les informations collectées via le formulaire de participation font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter sa participation au Jeu. Les données pourront également être utilisées à des fins d’enquêtes, d’analyses ou d’opération commerciales et sont destinées à Citroën, ses filiales, son réseau commercial et/ou toute société qui offrirait un service pour le compte de Citroën.

Citroën garantit qu’elle traitera les données à caractère personnel conformément à la loi et aux décrets applicables aux traitements de données à caractère personnel, notamment en ce qui concerne la confidentialité et la sécurité desdites données.Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés » modifiée, chaque participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations le concernant.

Il peut exercer ce droit sur simple demande auprès de : Automobiles Citroën –DCFC/MKF – 6 rue Fructidor – 75835 PARIS Cedex 17.

Article 8 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le présent règlement peut être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande par courrier simple à : « AUTOMOBILES CITROËN. «JEU : A la recherche du fan ultime », DCFC / MFR / IGRC, 6 rue Fructidor, 75017 Paris ». Le coût de cet envoi sera remboursé sur simple demande sur la base du tarif lent en vigueur (un remboursement par participant). Le remboursement se fera exclusivement par virement bancaire.

Article 9 : RESPONSABILITES

La participation par Internet implique la connaissance et l´acceptation des caractéristiques et des limites d´Internet notamment en ce qui concerne l´absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet.

Aussi, la responsabilité de Citroën ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d´incident lié à l´utilisation de l´ordinateur, de tout dysfonctionnement du réseau Internet, des serveurs du Jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique empêchant le bon déroulement du Jeu. En cas de dysfonctionnement technique du Jeu, Citroën se réserve le droit, s´il y a lieu, d´invalider et/ou d´annuler la session de Jeu au cours de laquelle ledit dysfonctionnement aura eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

De même, la responsabilité de Citroën ne saurait être engagée au cas où l’accès aux sites Internet renvoyant au site de participation au Jeu ou à ce site lui-même ou encore la consultation de ces sites s’avérerait difficile voire impossible pour les participants.

Citroën ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l´inscription d´un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l´utilisateur, une défaillance momentanée des serveurs pour une raison quelconque, etc.) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc.). En conséquence, Citroën ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu
- d’une défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
- des problèmes d´acheminement
- du fonctionnement de tout logiciel
- de toute défaillance technique et matérielle ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu.

Plus généralement, la responsabilité de Citroën ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d´événements présentant les caractères de la force majeure (notamment grèves, intempéries, etc.) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au Jeu et/ou les gagnants du bénéfice de leur lot.

De même, Citroën ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l´utilisation des lots par les gagnants.

Article 10 : CONVENTION DE PREUVE

Sauf en cas d´erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes du Jeu ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatif au Jeu.

Article 11 : REGLEMENT DU JEU

Le règlement du Jeu est déposé chez Maitre Didier GATIMEL, Membre de la SCP Didier GATIMEL – Isabelle ARMENGAUD GATIMEL – Arnaud de MONTALEMBERT d ´Esse´, Huissiers de Justice Associés, 40, rue de Monceau, 75008 Paris.

Le présent règlement peut en outre être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande, au plus tard jusqu’au lendemain de la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi), par courrier simple adressé à Citroën à l’adresse suivante : Automobiles Citroën – « A la recherche du fan ultime » DCFC/MFR/IGRC, 6 rue Fructidor, 75017 Paris. Le coût de cet envoi sera remboursé sur demande, accompagnée d’un RIB ou RIP, sur la base du tarif lent en vigueur au moment de la demande (un remboursement par personne).

Il est également disponible sur www.facebook.com/citroenfrance sur l’onglet dédié au Jeu.

Citroën se réserve le droit de modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement, fera l´objet d´une annonce via les comptes Facebook Citroën France et sera déposée auprès de l’huissier précité. Dans l´hypothèse où l´une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

Article 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Toute difficulté d’interprétation ou d’application de ce règlement sera tranchée par Citroën.

Tout comportement d’un participant pouvant nuire à l’image de Citroën et/ou des entités du Groupe PSA Peugeot Citroën et/ou contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs pourra entraîner l’invalidation de la participation au Jeu dudit participant.

Article 13 : DROIT APPLICABLE – TRADUCTION

Le Jeu et son règlement sont soumis au droit français. Dans l’hypothèse où le présent règlement ferait l’objet d’une traduction dans d’autres langues que le français et qu’apparaîtraient des différences entre ces versions et la version française du présent règlement, seule la version française fera foi.

besoin de renseignements ? contactez nous e-mail

Entrez votre email